Accueil > Lycée Saint Charles > Actualités > Accueil d'apprentis Allemands

Lycée Saint Charles / Accueil d'apprentis Allemands

Depuis un an maintenant nous avons initié avec la voie professionnelle un partenariat avec le lycée Professionnel Friedrich List qui forme des apprentis dans les domaines du commerce et des services administratifs.
Nous nous sommes rendus en février 2015 à Solingen pour une première visite avec 13 élèves de la voie professionnelle pour découvrir Solingen et les environs (Cologne, Düsseldorf, Wuppertal…), ainsi que le système scolaire allemand.
Nous avons eu la joie d’accueillir à notre tour 12 apprentis allemands accompagnés de trois professeurs du 21 au 25 septembre 2015. Au programme : découverte du lycée professionnel, de la ville de Chalon et des villes de Beaune, Dijon et Lyon.
Ce partenariat permet à des élèves de la voie professionnelle qui ne font pas forcement allemand en deuxième langue vivante de découvrir notre premier partenaire européen et d’échanger en anglais avec des jeunes d’un autre pays.
La prochaine rencontre est en décembre ou 12 élèves de la voie professionnelle et 8 élèves de la voie générale et technologique passeront une semaine à Solingen. Nous espérons que dans un futur proche des élèves pourront effectuer un stage professionnel de plusieurs semaines à Solingen.

  • Visite de Dijon
  • Visite de la basilique de Fourvière (Lyon)
  • Dernier soir au restaurant
  • Réception à la mairie de Chalon
  • Visite du quartier St Jean (Lyon)