Accueil > École La Colombière Chalon sur Saône > Actualités > Année 2017 2018 > Echange avec la pré maitrise de SAINT BENIGNE DIJON

École La Colombière Chalon sur Saône / Echange avec la pré maitrise de SAINT BENIGNE DIJON

Echange avec la pré maitrise de SAINT BENIGNE DIJON

Dans le cadre d’un échange avec la pré- maitrise de SAINT BENIGNE déjà amorcé en juin lors de la représentation de l’opéra : « Marco Polo et la princesse de Chine » et « Hippolyte l’hippopotame », nous sommes partis mardi 5 Décembre 2017 en début d’après-midi pour  la ville de DIJON.

Nous avons été accueillis très chaleureusement par madame ZANA, chef d’établissement. Les enfants très heureux et excités de partager ce moment musical avec leurs homologues ont eu un temps commun de répétition dans le grand auditorium de l’école, sous la direction de nos deux chefs de chœur madame   Edyth PLUYAUT-PETITJEAN pour les dijonnais et monsieur Thibaut CASTERS pour les chalonnais. L’accord musical a  tout de suite été parfait entre ces deux artistes et les enfants se sont rapidement accordés sur le répertoire commun.

Après un goûter fort apprécié et un temps récréatif nous nous sommes rendus à l’église SAINTE CHANTAL où nous avons pu apprécier ce premier concert : « Dans la lumière de l’Avent ».

Le répertoire tourné vers Noël n’en a pas été pour le moins très varié, en effet des œuvres issues des « Choristes » telles que « Vois sur ton chemin », « Caresse sur l’océan » côtoyaient une « Leçon de chant »,un chant zulu « Siyahamba »  mais aussi un « canon de Noël » etc…Nous avons eu également en avant- première  le début de l’opéra « RIP VAN WINKLE » que nos pré-maîtrisiens préparent pour la fin de l’année.

Après l’effort le réconfort, les enfants, avant de regagner leur demeure, ont bénéficié d’une halte gourmande au « Mac do » de BEAUNE pour la plus grande joie de tous.

A leur tour les Dijonnais nous ont rendu visite le 9 Janvier. Après une répétition générale très studieuse nous avons tiré les rois ce qui a été très apprécié des petits et des grands.

La soirée s’est poursuivie par l’animation de la messe à l’église St Pierre, et la représentation du  concert de Noël.

Nous nous sommes quittés enchantés, ce n’est qu’un début nous nous promettons de faire encore mieux la prochaine fois !!.

Les élèves de CE2/CM1/CM2 de la pré maîtrise « La Colombière »