Collège Saint Dominique / Internat

Activitées Avril

Multiples activitées à l'Internat avril 2017 par St_Dominique

Vaste programme pour les internes ce mercredi 12 avril

En effet, la journée était remplie : sortie en ville et jeux au Aubépins et le soir bowling pour tous les internes.

L’après midi a donc  débuté pour les internes par le grand ménage d’avant les vacances. Une fois le ménage terminé les internes sont passés en ville puis ils sont allés tous ensemble au parc des Aubépins.

Ce sont donc 11 adolescents accompagnés par Magali qui ont profité du soleil dans le parc.

Emmanuel, Swan, Arsène, Axel, Anthony ont fait un foot avec des résidents du foyer des Aubépins, tandis que les filles Emma, Noélia, Clara, et Talia ont fait une séance bronzage et sieste. Timothé, qui n’avait pas envie de faire du foot a donc regardé le match qui s’est terminé par un match nul 2 à 2.

Une fois le match terminé les élèves se sont retrouvés pour le goûter puis sont retourné au collège Saint Dominique pour l’étude du soir.

A 19h0 tous les internes se sont retrouvés au self de l’internat pour le repas des anniversaires.

Au menu verrines de crevette, saumon suivi d’un rosbeef accompagné de frites façon churros et des gâteaux d’anniversaire Fraisier et Framboisier.

A 19h30 départ des 51 internes à pieds pour le bowling accompagnés des surveillants : Isabel, Claudine, Jean-François et Magali.

Madame Paulo avait réservés plusieurs pistes et sur place les élèves ont fait plusieurs équipes de 6 ou 7 joueurs en mélangeant lycéens, collégiens et surveillants.

Une fois la partie terminée comme il restait un peu de temps avant que le bus vienne chercher les élèves madame Paulo a décidé d’offrir à tous les internes une boisson au Mac Do.

Les internes étaient tous ravis de cette soirée qui a permis de rassembler tout le monde et de partager un moment convivial.



Soirée"Smart"

L'internat

L’INTERNAT :

les élèves internes sont accueillis dans un internat entièrement rénové dans des chambres doubles disposant chacune d’une salle de bains, doté d’infrastructures de loisirs pour le temps libre du soir (terrain de sport, salle de jeux…). Les élèves internes sont encadrés dans leur travail personnel de 16h50 à18h30 par une surveillante et le professeur documentaliste ; les études se déroulent 3 soirs sur 4  au CDI  ce qui permet aux élèves d’avoir tous les outils de recherche documentaire à leur disposition.

Le mercredi après-midi, un programme d’activité est communiqué aux familles chaque début de mois.

Vous pouvez aussi découvrir l'actualité de l'internat à l'adresse suivante

http://collegesaintdominique71.info/