Collège Saint Dominique / Internat

Escape game à la bibliothèque

C’est dans une bibliothèque jeunesse toute rafraichie et toute réaménagé qu’Olivier, animateur multimédia, nous a reçu mercredi après midi à 15h30.

8 élèves  étaient présents et Olivier avait installé un tout nouveau jeu sur grand écran.

Pour réaliser cet escape game 3, c’est le nom du jeu, Olivier à mis les élèves de manière à ce que chacun ait un rôle à jouer et que chacun puisse tourner sur les différents rôles.

Pour débuter le jeu nous avions :

1 pilote qui était aux commandes de l’ipad.

5 assistants pour regarder sur grand écran tous les éléments cachés dans les différentes pièces et pour aider et diriger le pilote.

2 secrétaires pour noter les codes et les différentes informations à retenir.

A tour de rôle les élèves sont passés du statut de pilote, à celui d’assistant et de secrétaire.

Ce jeu escape game 3 est disponible sur les tablettes i pad et il est gratuit.

C’est un jeu qui comporte 16 niveaux de plus en plus difficiles et c’est un jeu d’observation et de réflexion.

A chaque étape passée, le joueur se retrouve dans un lieu différent et pour passer dans une autre pièce, donc pour changer de niveau il faut réussir à réaliser les énigmes.

Au départ le joueur se trouve enfermé dans un grand hall, il doit utiliser toute son ingéniosité  et tous les accessoires mis à sa disposition pour sortir de la pièce et poursuivre le jeu.

Quelque fois il faut vraiment se « creuser les méninges » pour résoudre les énigmes et déchiffrer des casse-tête de plus en plus compliqués.

Les élèves se sont arrêtés au niveau 7 un autre RDV est prévu courant avril pour essayer de terminer cet escape game.  Mercredi prochain c’est sortie en ville.

Magali

 

Programme Mars Avril

Activitées Avril

Multiples activitées à l'Internat avril 2017 par St_Dominique

Vaste programme pour les internes ce mercredi 12 avril

En effet, la journée était remplie : sortie en ville et jeux au Aubépins et le soir bowling pour tous les internes.

L’après midi a donc  débuté pour les internes par le grand ménage d’avant les vacances. Une fois le ménage terminé les internes sont passés en ville puis ils sont allés tous ensemble au parc des Aubépins.

Ce sont donc 11 adolescents accompagnés par Magali qui ont profité du soleil dans le parc.

Emmanuel, Swan, Arsène, Axel, Anthony ont fait un foot avec des résidents du foyer des Aubépins, tandis que les filles Emma, Noélia, Clara, et Talia ont fait une séance bronzage et sieste. Timothé, qui n’avait pas envie de faire du foot a donc regardé le match qui s’est terminé par un match nul 2 à 2.

Une fois le match terminé les élèves se sont retrouvés pour le goûter puis sont retourné au collège Saint Dominique pour l’étude du soir.

A 19h0 tous les internes se sont retrouvés au self de l’internat pour le repas des anniversaires.

Au menu verrines de crevette, saumon suivi d’un rosbeef accompagné de frites façon churros et des gâteaux d’anniversaire Fraisier et Framboisier.

A 19h30 départ des 51 internes à pieds pour le bowling accompagnés des surveillants : Isabel, Claudine, Jean-François et Magali.

Madame Paulo avait réservés plusieurs pistes et sur place les élèves ont fait plusieurs équipes de 6 ou 7 joueurs en mélangeant lycéens, collégiens et surveillants.

Une fois la partie terminée comme il restait un peu de temps avant que le bus vienne chercher les élèves madame Paulo a décidé d’offrir à tous les internes une boisson au Mac Do.

Les internes étaient tous ravis de cette soirée qui a permis de rassembler tout le monde et de partager un moment convivial.



Soirée"Smart"