École d'Esthétique Saint Charles / Partenariats et stages

Partenariat Entreprises & Laboratoires

Des conférences professionnelles sont établies en partenariat avec des laboratoires de cosmétologie, marques de parfumerie, professions médicales ou paramédicales.

Ces partenariats dispensent une formation pratique aux élèves venant suppléer une culture professionnelle technique et théorique.

Certains partenariats sont sanctionnés par un examen organisé par ces laboratoires et délivrent aux élèves un passeport de marque. Une liste des élèves certifiées parvient ensuite aux dépositaires de la marque sur toute la France facilitant ainsi leur embauche.

Les partenariats Entreprises de nos formations

Chacune de nos formations comprend des stages en entreprise.
La durée, les périodes et le type de structure varient en fonction des diplômes préparés et doivent respecter les directives de l’Education Nationale. Le stage est choisi parmi l’une des 400 entreprises de notre réseau.

Chaque élève est obligatoirement visité en entreprise.


Partenariat Social, Humanitaire & Culturel

Mise en place d’Atelier Bien-être et Estime de Soi

Cette expérience humaine enrichissante nourrit la réflexion des élèves sur la profession à laquelle elles se destinent et découvrent les valeurs humaines sous tendues dans leur formation faisant l’essence de cette profession.

Exemples de partenariats à caractère social :

  • Mise en place d’ateliers « Bien-Etre » de soins esthétiques dans les résidences d’accueil de personnes âgées et pour les adolescents.
  • Participation au Téléthon.

Exemples de partenariats culturels :

  • Maquillages pour des spectacles à l’Espace des Arts, galas de danse, défilés de mode…

Ils permettent d'associer les travaux de recherche artistique des élèves aux œuvres des artistes et d'instaurer des relations d'échanges culturels.
Ces partenariats éveillent l’élève à la culture et favorisent son autonomie hors de l’établissement.