Accueil > > Erasmus +

Erasmus +

    

LE DISPOSITIF

La bourse Mobilité Erasmus+, mise à disposition par la communauté Européenne permet aux élèves de la voie professionnelle et aux étudiants de BTS de réaliser un stage dans un pays de la communauté Européenne. Celle-ci prend en charges une partie des différentes dépenses.
Le projet de mobilité Erasmus+  prépare :

  • à la dimension européenne et interculturelle,
  • à l’adaptabilité dans l’entreprise,
  • à l'acquisition d'un bagage linguistique,
  • aux exigences du monde professionnel.

Pour l'année scolaire 2018/2019 10 élèves  de la voie professionnelle bénéficient d'une bourse mobilité ERASMUS+. Ils réaliseront 4 semaines de stages en Suède à Stockholm (en maison de retraite pour les élèves de Bac Pro Accompagnement, soins, services à la personne, dans les magasins de cosmétique FACE pour les élèves de Bac Pro Esthétique-cosmétique, dans des commerces (7-eleven) pour les élèves de Bac Pro Commerce et dans des administrations pour les élèves de Bac Pro Gestion Administration) en partenariat avec 2 Lycées suédois. Les élèves sont hébergés en auberge de jeunesse et les week-ends dans des familles.


4 élèves de BTS Métiers de l’Esthétique-Cosmétique-Parfumerie et Management des Unités Commerciales partiront 8 semaines de mai à juillet 2019 en stage à Stockholm dans la chaine de magasins de cosmétique FACE et dans des commerces (7-eleven).

La région bourgogne Franche-Comté aide à la mobilité des élèves et des étudiants à l’étranger.