Chaque enfant est unique et développe ses compétences à son rythme selon ses centres d'intérêts et ses capacités. Parents et enseignants vont pouvoir l'accompagner dans ses apprentissages pour lui permettre de donner le meilleur de lui-même.
Pédagogie Personnalisée et Communautaire

La PPC est une pédagogie créée par le père jésuite Pierre Faure, qui en s'appuyant sur les travaux de Maria Montessori et Hélène Lubienska de Lenval, a conçu une méthode de travail au service de la construction globale de la personne. Elle favorise l'apprentissage par le jeu et la réflexion personnelle en s'appuyant sur la responsabilité et l'engagement individuel. Elle valorise le travail de chacune t permet à l'enfnat d'avancer selon ses besoins.
La PPC permet un suivi précis et bienveillant par l'enseignant et les parents.
Méthode ATOLE
Pratiquée de la PS au CM2, la méthode ATOLE permet de travailler l'attention, la concentration et la mémoristaion au quotidien par des temps collectifs, de cohésion ou d'intériorité.
Accompagenment des élèves en difficulté
Madame Algarotti, enseignante spécialisée, intervient 2 jours par semaine.
Son travail spécifique est complémentaire de celui des enseignants.
Elle travaille spécifiquement avec des élèves ordinaires qui rencontrent
des difficultés durables d’apprentissage.
Son rôle :
- Prévention, pour éviter l’apparition de l’échec
- Remédiation en identifiant les obstacles à la réussite
- Coordination, avec l’enseignant de la classe, les familles, les
professionnels (orthophonistes, psychomotriciens, psychologues…)
qui suivent l’élève
- Personne ressource au sein de l’équipe pédagogique.
Ses objectifs :
- favoriser et renforcer le désir d’apprendre
- faire découvrir les stratégies personnelles d’apprentissage
- donner du sens
- faire l’expérience de la réussite
Elle peut travailler dans le cadre d’un regroupement hors de la classe ou
dans la classe.


