ST - Ensemble St Charles
Charles
2021 - 2021 © Ensemble St Charles, Tous droits réservés

École - Le DevoirLa Pastorale

La Pastorale - Ensemble St Charles

Appuyé sur le Projet Pastoral de l’Ensemble Saint Charles, et ancré dans l’histoire de l’Ecole et dans la devise de Sœur Marie-Fabien ROUX « le devoir d’aider à réussir », le Projet Pastoral se veut riche et tourné vers l’avenir des jeunes.

Réussir « dans la vie » ou « réussir sa vie »… 

Nos piliers sont les suivants:

  • La foi en Jésus-Christ : prière, éveil à la foi, catéchèse et célébrations.
  • L’accueil de chacun, quels que soient ses talents, ses convictions,  ses origines, ses difficultés : se connaître soi-même, connaître les autres, pour dépasser ses peurs : éducation à l’intériorité, accueil du handicap, connaissance des cultures et religions, ouverture à tous.
  • Bien grandir, c’est prendre soin des autres : apprendre à mieux vivre ensemble, à s’ouvrir à ceux qui sont dans le besoin à travers des actions caritatives.

À l’inscription, chaque famille fait le choix entre :

  • l’éveil à la foi ou l’éveil à la vie (CP/CE1) 
  • la catéchèse ou du parcours de réflexion (CE2 et CM)

Les célébrations sont ouvertes à tous sur la base du volontariat. Le parcours catéchétique est celui de la paroisse de Saint Paul Apôtre. Les familles sont toutefois invitées à se tourner vers leur paroisse pour la préparation aux sacrements.
Nous sommes accompagnés dans cette mission par le prêtre référent que nomme l’Evêque d’Autun. Son rôle est d’accompagner le Chef d’Etablissement dans sa mission d’Eglise, ainsi que l’équipe éducative et les élèves.

Plus d'infos ?
Contactez-nous