ST - Ensemble St Charles
Charles
2021 - 2026 © Ensemble St Charles, Tous droits réservés

Collège St Charles - Site St DominiqueSortie en Alsace avec les élèves de 3ème 3 - 4 mai 2026

Retour aux actualités
Sortie en Alsace avec les élèves de 3ème 3 - Ensemble St Charles
Dans le cadre du projet annuel consacré à la mémoire de la Seconde Guerre mondiale,les élèves de 3ème 3 du site Saint Dominique se sont rendus une journée en Alsace, à la découverte de deux sites mémoriels.
Tout d'abord le "Mémorial Alsace-Moselle", pour une immersion dans l'histoire tumultueuse de cette région entre 1870 et le début de la construction européenne.
L'occasion aussi d'un temps, en atelier, consacré au cinéma nazi sous l'occupation.
L'après-midi fût dédié à une poignante visite du camp de Natzwiller,seul camp de concentration nazi situé sur l'actuel territoire français.
Plus que jamais une plongée nécessaire,émouvante mais appréciée dans un passé douloureux et décisif de notre histoire commune, dont profiteront les autres classes de 3ème, le 21 mai prochain.
Plus d'infos ?
Contactez-nous